Toy Boys : Dans nos mémoires -Laetitia De Zelles

~ Listen to your heart ~

Hello, aujourd’hui, on se retrouve pour parler du second tome de Toy Boys, dans nos mémoires. Je vais essayer de ne pas faire une chronique à rallonge mais ça va pas être facile ahah !

Je n’ai pas envie de trop vous en dire sur le synopsis de ce tome 2, de peur de vous spoiler. D’ailleurs si tu veux retrouver ma chronique sur le tome 1, c’est par ici. On retrouve Eléa, exactement là où elle se trouvait à la fin du premier volet de cette duologie, mais toujours aussi perdue. Elle se retrouve privée de celui qu’elle aime et d’une partie de ses souvenirs. Comment et pourquoi ? Pour ça il faut lire ce roman. Pour ce qui est de Milan, il est parti, et cherche à se reconstruire mais rester éloigné semble des plus compliqué. En ce mois de décembre, les cœurs d’Eléa et Milan ne sont pas à la fête et quand l’étrange comportement de ses proches viennent s’ajouter à cela, la jeune femme a bien du mal à pas perdre pied. Pourquoi tant de colère ? L’amour sortira-t-il vainqueur de cette terrible épreuve ?

Vais-je réussir à écrire assez pour vous décrire au mieux ce que j’ai ressenti durant ma lecture ? C’est le défi que je me lance maintenant !

Tout d’abord, c’est la surprise car je m’attendais à tout sauf à ça. À chaque page, je découvrais de nouvelles choses que j’aurais jamais imaginé.

Ensuite, l’émotion avec tout ce qui s’y passe, j’ai ressenti de la tristesse, de la joie, de la colère aussi et du stress… Bref, j’ai ressenti ce que Laetitia a voulu me transmettre au travers de sa plume.

Ma nouvelle méthode de post-it ( emprunté à une bookstagrameuse) m’a été très utile pour exprimer mon ressenti sur l’instant. Cette expérience aura été enrichissante et merveilleuse. J’ai pu échanger sur certains passages particuliers avec Laetitia durant ma lecture et ça m’a encore plus convaincu sur mon choix de carrière future, je l’espère.

Certains passages ont été plus difficiles à lire que d’autres mais tellement bien dosés que j’ai pu les lire en une fois. Un des moments du livre restera celui qui m’a le plus touchée et fait même verser une larme. Ce tome restera mon préféré et même bien plus que ça car c’est un coup de coeur ! J’ai aimé découvrir Milan à travers son point de vue. Je ne pensais pas une seconde qu’il pouvait être ce genre d’homme et je l’aime encore plus pour ça. Pour Eléa, je suis un peu partagée à cause de ses actes et en même temps je trouve qu’elle reste une personne que j’apprécie car elle est forte de l’extérieur et fragile de l’intérieur. J’ai été heureuse de suivre l’histoire de Eléa et Milan mais ça m’a quand même fait un petit pincement au cœur de devoir leur dire au revoir.

Je terminerai ma chronique avec deux mots pour décrire ce roman : Intense pour son histoire et Frustrant pour sa fin !!!

Quelle genre de romance préfères-tu? L’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? Te laisseras-tu tenter ?

Auteur : Laetitia De Zelles

Auto-Edition

Type : Romance

Prix : 15,90 €

2 commentaires sur “Toy Boys : Dans nos mémoires -Laetitia De Zelles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s