Hyacinthe – Erika BOYER

~ A travers son regard, sa beauté est révélée, il brille de mille feux~

Hello, aujourd’hui, on se retrouve pour parler du premier tome de la saga Tout en nuances : Hyacinthe.

Dans ce volume, on part à la rencontre de Hyacinthe, un homme qui pense que son visage défiguré est bien trop hideux pour le regard des autres et décide d’habiter reculé de toute civilisation. Il se consacre et ne vit que pour sa carrière d’artiste. Elea est sa plus grande fane et rêve de découvrir qui se cache derrière ses merveilleuses créations. Quand elle le rencontre enfin, elle tombe sous son charme. Mais les vieux démons de Hyacinthe l’empêchent d’être pleinement heureux. Peut-il être un homme et non une abomination à travers les yeux de cette femme ? Mieux, peut-il l’être à travers ses propres yeux ?

Je n’ai pas eu de mal à entrer directement dans l’histoire. En effet, c’est comme si je la vivais pleinement et non comme si j’étais spectatrice. Je me suis sentie très proche de nos deux personnages. D’une part, Hyacinthe par son manque de confiance en lui à cause de son physique mais aussi par son cœur de guimauve et sa bienveillance. D’autre part, Elea par sa gentillesse et sa façon d’être passionnée par un domaine précis.

J’ai même trouvé que l’histoire était pas assez longue tellement j’ai apprécié vivre leur quotidien à travers ce merveilleux couple. Ils étaient si fusionnels et s’apportaient tellement naturellement l’un à l’autre. La correspondance d’Elea avec un inconnu, a rajouté un petit plus à cette histoire.

J’ai hâte de découvrir la suite de cette saga et surtout d’en savoir plus sur les autres personnages qui sont secondaires mais ont apporté du réalisme à ce tome-ci.

J’ai tellement apprécié ce tome que j’ai eu envie de vous le faire découvrir. Donc je vous propose de remporter un exemplaire dédicacé par Erika BOYER. Le concours est valable du 03/03 au 17/03/2021 (le lendemain de mon anniversaire ^⁾ Si tu es intéressée, laisse moi un commentaire 

As-tu des complexes ?As-tu lu ce roman ? Qu’en as-tu pensé ? Te laisseras-tu tenter ?

Auteur : Erika BOYER

Auto-Edition

Type : Romance

Prix : 14,90 €

7 commentaires sur “Hyacinthe – Erika BOYER

  1. Tu sais, à force, je suis à court de mots pour t’exprimer combien je te suis reconnaissante pour tous les beaux retours que tu fais de mes livres et pour ton enthousiasme à chaque nouvelle lecture… J’espère que tu comprends quand même combien je suis touchée ;~; je le suis une fois de plus avec cette chronique et je te remercie sincèrement pour tes mots ♡ J’ai hâte d’avoir ton avis sur les autres tomes de la série **

    J'aime

  2. Je comprends pourquoi tu t’identifies aux personnes, j’ai l’impression que les deux te ressemble un peu 🙂
    Le livre a l’air facile à lire avec ta description.
    Hâte de le lire 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s