Sous le même ciel – Erika BOYER

~ Grâce à toi, j’ai pu être moi et même un peu plus que ça – Hugo ~

Hello, aujourd’hui je vais parler d’un titre qui m’a vraiment bouleversé et c’est bien la première fois que j’ai un peu de mal à mettre les mots justes sur mon ressenti pour un roman que j’ai lu.

On part à la rencontre de Alejandro qui n’a malheureusement pas eu le choix de quitter son pays natal, l’Espagne, pour rejoindre la France. Il est de nature réservé, tout le contraire de son frère. Il a donc toujours eu du mal à s’acclimater en communauté. Mais quand il fait la rencontre de Hugo, son voisin, son quotidien change. Ils se lient rapidement d’amitié et vont apprendre à se découvrir bien plus encore en devenant des hommes.

Comment mettre des mots sur cette lecture qui a vraiment malmené mon petit cœur sensible et fait pleurer toutes les larmes de mon corps sur les derniers chapitres ?

C’est une très belle non le mot le plus juste est magnifique histoire d’amour que va vivre Alejandro avec Hugo. Avant que je vous en parle plus, je vous conseille d’être dans de bonnes dispositions pour le lire. Je pense que l’état d’esprit dans lequel on se trouve en lisant un livre influe beaucoup sur le ressenti qu’on en a pendant et après l’avoir terminé. Ici, il faut être conscient que si on est sensible, il faut être prêt à lire des choses belles, intenses mais également tristes aussi. Ce n’est pas du tout péjoratif, au contraire ! C’est simplement pour mieux apprécier la lecture de celui-ci que je vous donne ce conseil. Ne te méprends pas, j’ai eu un coup de cœur, c’est indéniable et particulièrement pour Alejandro ! Il m’a véritablement touché avec sa timidité, sa sincérité et son amour inconditionnel pour son voisin. J’ai également apprécié Hugo, qui est authentique dans sa façon de voir les choses et surtout pour son attachement particulier pour le ciel

Ici, la plume d’Erika est plus affirmée et mature, mais j’ai ressenti également une grande fragilité. Je suis vraiment touchée car c’est une histoire qui est chère à son cœur et ça c’est très bien ressenti dans le récit.

As-tu un livre qui t’a bouleversé plus que les autres ? As-tu lu ce roman ? Qu’en as-tu pensé ? Te laisseras-tu tenter ?

Auteur : Erika BOYER

Auto-Edition

Type : Romance M/M

Prix : 15,90 €

8 commentaires sur “Sous le même ciel – Erika BOYER

  1. J’ai commenté sur Insta avant de venir ici, mais je vais me répéter parce que je le pense sincèrement : merci ♡ Vraiment, merci.
    Et pour te répondre (j’ai oublié sur Insta), le livre qui m’a bouleversée, c’est Avant Toi de Jojo Moyes, j’ai pleuré trois jours xD

    J'aime

  2. Bonjour
    Très belle chronique sur ce livre non moins splendide.
    Beaucoup de livres me bouleversent, mais celui m’a particulièrement marquée (outre celui dont tu parles ici), c’est Reste de Muriel Roland Darcourt
    Bonne journée !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s