Le chant de l’océan – Erika BOYER

~ Regarde l’océan, il est si majestueux, si mystérieux et parfois dangereux si tu ne l’écoute pas ~

Hello, aujourd’hui je reviens pour une nouvelle chronique sur un titre d’une auteur que vous commencez à connaître si vous lisez mes articles ! Je vais parler aujourd’hui d’un Spin-off ou plutôt pour moi la suite du Langage des fleurs. Si tu veux retrouver mon avis sur ce roman c’est par ici .

On retrouve nos personnages que l’on a découvert dans Le langage des fleurs, mais cette fois-ci, on se concentre sur le couple Stecy et Lucas.

Stecy est un jeune femme qui a vécu un gros traumatisme dans le passé qui l’a poussée à devenir distante envers les personnes qu’elle ne connaît pas . Seuls son frère et sa mère arrivent à avoir des contacts physiques comme la prendre dans leurs bras ou pouvoir l’embrasser ne serait-ce que sur le front. Pourtant elle va petit à petit s’ouvrir à Lucas qui va réussir à son tour à lui faire tomber cette carapace qui est si solide autour de son coeur. Pourtant Lucas, traite lui aussi un passé pas très joyeux. Est ce que ce couple qui est tiraillé chacun par leur passé vont réussir à s’apprivoiser et construire une belle histoire d’amour ?

C’est ce qu’on découvre dans cet opus. J’étais très impatiente de connaître ce qui rongeait à ce point Stecy et ce qu’avait pu faire Lucas dans le passé pour être aussi fermé à vouloir construire une nouvelle relation amoureuse. J’ai d’ailleurs été un peu déçue qu’il pense que cacher le passé à la personne qu’on aime pour la préserver soit une bonne solution au début même si j’en comprends la raison, pour construire une relation saine cela commence par la confiance et la sincérité. Mais il a su se rattraper par la suite alors je lui pardonne ! C’était très touchant de voir leur relation si passionnelle et en même temps si fragile. Le point important que j’ai apprécié, c’est que les personnages sont bien conscients de leurs problèmes et ne se voilent donc pas la face. Au contraire, Stecy, décide d’elle même de demander de l’aide et fait preuve d’un immense courage pour vouloir s’en sortir et être enfin heureuse ! La fin est tout simplement magnifique et à leur image. J’y ai même versé ma larme ahah !

Petit conseil avant de terminer ma chronique, si vous souhaitez découvrir cette histoire, lisez les deux livres à la suite, vous en apprécierez mieux l’histoire à mon humble avis.

Connais-tu ce titre ? Qu’en as-tu pensé ? Il te tente ?

Auteur : Erika BOYER

Auto-Edition

Type : Romance

Prix : 14,90 €

3 commentaires sur “Le chant de l’océan – Erika BOYER

  1. Je te rejoins complètement, rien de mieux que l’honnêteté pour faire fonctionner un couple ! Tu vas t’arracher les cheveux avec Clément et Seven dans L’encre du passé, je te préviens xD Mais je pense que tu comprendras pourquoi ils font ça…
    Mais je m’égare ! Un grand merci d’avoir lu l’histoire de Stecy et Lucas, et merci pour cette jolie chronique qui me fait très plaisir ♡ De manière générale, merci de me lire, je suis vraiment heureuse qu’on se soit rencontrées ainsi, à travers les livres, et qu’on puisse échanger comme on le fait maintenant ♡
    (Je crois que je te le demande à chaque fois (non, je ne suis pas casse pieds, c’est faux xD), mais si tu as le temps de mettre un petit commentaire sur Amazon pour ce livre, ça m’aiderait beaucoup **)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s