Et si on pliait les étoiles ? – Erika Boyer

Hello, voilà deux mois que je n’avais rien posté et aujourd’hui, je reviens pour vous parler d’une pépite dont c’est la sortie. Pour moi, c’est aussi un jour spécial car on va parler d’Eliott et Sora. Deux personnages qui ont une grande place dans mon cœur et qui surtout après le tome 1 (il faut parfois déplier les étoiles), je me suis lancée dans l’écriture. Ce n’est quand même pas rien et je tenais à le souligner.

On retrouve donc Eliott, le jour de son anniversaire. Comme l’an passé, Sora est en retard, on ne le changera pas ahah. Mais cette fois, il vient et offre comme cadeau à Eliott un pot de yaourt en verre et lui propose de plier ses étoiles. Il va donc recommencer à exaucer les souhaits de ce dernier jusqu’au jour de noël. Ils vont être confronté à de nouvelles difficultés que l’on rencontre quand on est adolescent. Arriveront-ils à les surmonter ? Après tout, c’est noël, tout est possible, non ?

Par où commencer ? Je suis tellement … Je n’ai même pas les mots juste pour décrire mon état après cette lecture, tant je ressens pleins d’émotions ! Il faut savoir que vous la lisez vous aujourd’hui cette chronique mais je l’ai écrite il y a déjà un bon moment ♡.

Tout d’abord, j’ai été très heureuse, voir même émue, de retrouver mes deux chouchous, qui m’ont terriblement manqué.

Elliot est toujours aussi peu sûr de lui et je n’ai pas fait que m’identifier à lui, ça va plus loin que ça. J’ai eu l’impression qu’Erika écrivait mon histoire et non celle de ce garçon un peu pommé dans la vie et qui manque cruellement de confiance en lui, pour exprimer à voix haute ces désires. A son âge, je n’exprimais rarement à voix haute ce que je voulais et j’avais constamment peur du regard des autres sur moi. Encore, aujourd’hui, ces vilaines manies sont ancrée en profondeur.

Si je préfère Sora, c’est surtout parce qu’il est un peu différent de moi. Que malgré qu’il n’arrive pas toujours à s’exprimer, il assume pourtant ce qu’il veut et se plierait toujours en quatre pour le bonheur d’Eliott. Ses petites preuves d’amour, on finit d’achever mon petit cœur déjà rempli d’amour pour lui.

Dans ce tome, différents thèmes y sont abordés. Plus sérieux, plus mâtures aussi. J’ai adoré partager un autre bout de leur histoire. Les personnages secondaires ne sont pas du tout en reste au contraire ! Ils apportent vraiment des réponses aux interrogations que l’on peut se poser quand on est confronté à la période jamais simple qui n’est autre que : l’adolescence.

Je suis forcément triste de les quitter pour une seconde fois, malgré mon pincement au cœur, je sais que si j’ai besoin d’être réconforter par eux, je n’aurais qu’à relire ces deux merveilleux tomes aux messages forts et particulièrement émouvants. De quoi me rebooster le moral à coup sûr !

Enfin, je pourrais écrire encore et encore sur ces deux garçons mais je terminerais ma chronique par remercier une personne unique et surtout formidable, Erika. Je remercie le destin de nous avoir mis chacune sur la route de l’autre. Tu ne pouvais pas me faire un plus beau cadeau que de me dédier ce tome !

As-tu, toi aussi, une histoire qui t’a touché personnellement et marqué un passage de ta vie ?

Auteur : Erika Boyer

Type : Young adult

Auto édition

Prix : 15,90 €

Un commentaire sur “Et si on pliait les étoiles ? – Erika Boyer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s