Olivia – Angèle Alliot

Hello, on se retrouve pour le rendez-vous roman du jour. C’est un roman que j’ai eu la chance de découvrir en bêta-lecture. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous en parler.

Tout d’abord nous partons à la rencontre d’Olivia, une jeune femme, où à l’intérieur d’elle, c’est une tempête dont elle ne parvient pas à se sortir. Elle porte sur ses épaules la mort de son père et rêve chaque jour et chaque nuit de son accident ; elle est persuadée qu’elle aurait dû mourir à sa place. Quant à Hugo, il est pris au piège de sa relation, rien ne va plus entre sa copine et lui, et il n’arrive pas à trouver les mots ni le temps pour s’expliquer. Il préfère se laisser porter par le courant même s’il s’observe tout doucement couler ; quelque part, la sécurité de leur couple a le don de le rassurer. Lorsque l’océan réunit ces deux âmes perdues, la vie leur paraît moins terne. Mais peuvent-ils avancer sans être rongés par la culpabilité et leur passé ?

Cette lecture fût une véritable tornade d’émotions. Entre les tourments de nos deux tourtereaux et leur attirance qui crève les yeux, j’ai été servi !

Olivia est un personnage attachiante, par son sale caractère, mais touchante. J’ai ressenti toute sa détresse. J’avais envie de la soutenir et la prendre dans mes bras pour lui transmettre toute ma force.

Hugo, lui par contre, j’ai eu envie de le secouer ahah. J’avais envie qu’il prenne les choses en mains avant de franchir la ligne. Il ne m’a pas déçu ! J’ai quand même bien aimé sa sensibilité et son côté protecteur envers ses proches.

J’ai apprécié, c’est la relation qui prend le temps de s’installer sans pour autant dépasser les limites. J’ai trouvé Ambre, la copine actuelle d’Hugo, très mature.

J’ai adoré, au-delà de la romance, c’est la relation d’amitié qui lie notre groupe de six.  Yukio c’est mon chouchou parmi tous. Il me fait rire, j’ai envie de le prendre dans mes bras et de le taquiner aussi. J’ai bien hâte de lire son histoire et de voyager avec lui.  

Et pour terminer, un petit mot à ma petite Angèle avec qui je me suis liée d’amitié et qui est toujours d’un grand soutien. Aujourd’hui, j’ai envie de la remercier et surtout lui faire savoir que sa plume c’est de la bombe et qu’elle est une personne magnifique et au grand cœur !

Quel pays rêves-tu de visiter ?

Auteur : Angèle Alliot

Type : Romance

Auto-édition

Prix : 14.50€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s