Hotak – Steven Cuvelliez

Hello, on se retrouve pour le rendez-vous roman du jour qui est une romance MM qui sort le 15 septembre prochain et dont j’ai eu la chance de découvrir en service presse. Je remercie d’ailleurs Steven de m’avoir fait confiance en acceptant que je découvre son histoire et donc sa plume.

Mais parlons plutôt du synopsis,

Dans un futur proche, Léo et Wyatt jouent ensemble au jeu vidéo Heroes of the Ancient Kingdom, ou HOTAK pour les initiés. Léo est passionné par ce battle royale immersif qui lui permet d’oublier ses angoisses face au monde réel. Mais surtout, il est follement amoureux de Wyatt. Les deux garçons ne se sont jamais rencontrés en dehors du jeu. Alors quand Wyatt les inscrit à un tournoi pour lequel ils devront passer un week-end ensemble à Paris, Léo perd tous ses moyens. Ces deux jours pourraient pourtant changer sa vie et lui permettre de quitter la misère dans laquelle il a grandi. Son amour secret l’empêchera-t-il de réaliser ses rêves ? Ou réussira-t-il à conquérir le cœur de Wyatt ainsi que la victoire ?

Ce fût une très très belle lecture.

J’ai été agréablement surprise d’être propulsée dans l’avenir et j’ai trouvé ça très réaliste en même temps, vu la situation actuelle que nous vivons.

Ce que j’ai préféré c’est ce jonglage entre romance et aventure dans le jeu ! Tu as l’adrénaline due au jeu et l’émotion due aux sentiments de Léo et de Wyatt. Le traitement du jeu est incroyable. Je ressentais vraiment les frissons lors des combats et j’ai eu aucun mal à imaginer les paysages et les scènes.

Léo est vraiment un personnage touchant. D’ailleurs le sujet de la confiance en soi est vraiment très juste et bien développé. Je suis moi-même souvent confrontée à des crises d’angoisse en tout genre et je me suis totalement identifiée à lui.

Pour Wyatt, je l’ai trouvé très attachant et réconfortant ! J’avais moi aussi envie de lui faire des câlins ahah.

On est vraiment plongé dans une romance où les sentiments sont la priorité sur l’attirance physique et c’est vraiment ce qui apporte de la profondeur à leur histoire.

En bref, je salue la plume attachante et fraiche de Steven, qui m’a fait passer un agréablement moment avec Léo, Wyatt, Héléna et même Tracy qui est une vrai bouffée d’air frais.

Aimes-tu les jeux vidéo ? A quel genre de jeux aimes-tu jouer ?

Auteur : Steven Cuvelliez

Auto édition

Type : Romance MM

Prix : 16.99

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s