My only exception : Ella – Delinda Dane

~ Derriere cette sombre apparence, peut se cacher une tendresse infinie ~

Hello, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, on est mercredi et donc c’est l’heure du rendez-vous roman. J’ai fait face à une panne lecture qui a duré au moins deux semaines facile. Rien ne me faisait envie, mais lire me manquait… J’ai donc décidé de commencer un nouveau livre sur ma liseuse. J’ai ENFIN craqué pour un livre qui me tente depuis sa sortie et que je n’arrête pas de voir sur Bookstagram. Il était temps que je le lise à mon tour, pour me faire mon propre avis. Et, je ne regrette rien car, ce tome m’a définitivement sortie de ma panne. Je parle donc du premier volume de MY ONLY EXCEPTION.

Parlons un peu de ce qui s’y passe dans cette histoire. On part à la rencontre de Ella, une jeune femme qui fantasme sur un homme à l’apparence d’un vrai apollon. Elle ne connait rien de lui, mais rêve de ce dernier toutes les nuits. Elle le rencontre pour la première fois dans le métro et depuis elle prend le même chaque matin, pour l’apercevoir avant de se rendre à son travail. Mais un soir où elle termine tard, elle prend les transports en commun pour rentrer chez elle, et tombe sur un homme qui n’est pas dans son état naturel et un peu trop oppressant envers elle. C’est alors que tout s’enchaine, cet homme abjecte essaie d’agresser sexuellement Ella mais c’est aussi, in extremis, que l’homme dont elle fantasme toutes les nuits, la sauve. Tout va s’enchainer très vite, ce qu’elle se rend compte par la suite, c’est qu’ils sont aux antipodes, l’un de l’autre et pourtant ils sont irrémédiablement attirés l’un, l’autre.

Ce que j’ai d’abord adoré avec ce volume, c’est que Ella, nous raconte son histoire, comme si on était assis là entre amies à prendre un café. Je me suis sentie, tout de suite, très à l’aise avec la plume de l’auteure, que je trouve très fluide. Les pages ont défilé sur ma liseuse, sans que je m’ennuie, une seule fois durant ma lecture.

J’ai souvent eu envie de dire à Ella, de ne pas céder aussi facilement devant Wes. Mais, heureusement elle a quand même conservé son caractère assez affirmé devant lui et c’est ce qui fait que j’ai continué à l’apprécier et la comprendre, de plus en plus.

Pour Wes, c’était pas si simple de comprendre son comportement bien trop excessif parfois. Pourtant, j’ai réellement envie d’apprendre encore plus à le connaitre. J’ai vraiment adoré son coté gentleman, artiste , et en même temps, son langage très cru, qui contraste beaucoup, avec le reste. On connait quelques bribes de son passé, mais pas la totalité, pour comprendre d’où vient, ce coté si sombre.

Avec cette fin, qui m’a bien frustrée comme il faut, je l’avoue ahah. J’ai qu’une hâte, être vendredi ! Oui, car j’ai pris les devants, voyant à quel point, j’aimais ma lecture, j’ai précommandé le tome 2, spécial Wes, sur ma liseuse.

Je termine donc ma chronique en disant, que ce tome 1, spécial Ella, est franchement un coup de cœur.

As-tu un livre en particulier, qui t’a fait sortir d’une panne lecture ? L’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? Il te tente ?

Auteur : Delinda Dane

ME : Black Ink Editions

Type : Romance

Prix : 17,00 €

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s