Viens on s’aime – Morgane MONCOMBLE

~ Violette qui sent la violette ~

Hello la compagnie ! On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un autre titre de Morgane MONCOMBLE et oui je sais encore un et c’est pas n’importe lequel car il a été son tout premier roman publié.

Vous souvenez vous que je vous ai parlé de l’histoire de Zoé et Jason (j’en parle ici) ? Eh bien aujourd’hui on découvre celle de Violette et Loan, qui sont des personnes secondaires dans Aime moi, je te fuis.

Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle. Quand celle-ci décide de le quitter du jour au lendemain il est anéanti et fini par se retrouver en colocation avec Violette qui est devenue sa meilleure amie et Zoé. Quand Loan découvre le rapprochement entre sa meilleure amie et un autre garçon, son comportement change et découvre qu’il n’aime pas ça. Mais Loan n’est pas au bout de ses peines quand Violette le supplie de lui rendre un service très très particulier, être son premier intimement. Sa proposition sent la mauvaise idée à plein nez… mais après tout, il ne s’agit que d’une fois. Rien qu’une.

J’ai apprécié retrouver toute la bande d’amis. Je n’ai pas été aussi touchée par leur histoire mais j’ai vraiment aimé leur relation fusionnelle. J’ai pu découvrir certaines situations que j’ai découvert dans Aime moi, je te fuis mais sous un autre angle. Ce que je préfère dans les livres de Morgane, c’est de découvrir au fur et à mesure le passé de chacun des personnages et ça m’aide à les comprendre et ressentir de l’empathie quand ils vivent des moments de joie et/ou même difficile.

On découvre un Loan assez renfermé sur lui-même et aussi face à son entourage sauf avec Violette qui arrive à abaisser chacune de ses barrières petit à petit jusqu’à lui faire accepter son plus gros complexe, son dos.

J’ai adoré l’excentricité de Violette qui m’a beaucoup fait rire. Je l’ai trouvée parfois un peu naïve mais elle est restée authentique et ça m’a plu.

En bref, une très belle écoute partagée avec mon copain qui a préféré celui-là.

Crois-tu en l’amitié fille/garçon ? L’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? Il te tente ?

Auteur : Morgane MONCOMBLE

ME : Hugo New Romance

Source audio : Audible

Type : Romance

Prix : 17,00 €

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s