Secret défense d’AIMER (1-2-3)- Axelle AUCLAIR

~ Garde à vous ! L’amour est fin prêt pour vous accueillir ~

Hello, aujourd’hui je reviens pour une nouvelle chronique sur la trilogie Secret défense d’aimer de Axelle Auclair.

Je ne vais pas vous raconter le synopsis pour le premier volume car vous pouvez le retrouver ici.

Dans les deux autres tomes, j’ai retrouvé ce que j’ai le plus aimé dans le premier volume, c’est l’humour et la façon de raconter leur histoire. On pourrait trouver la jalousie et le caractère autoritaire de Condor trop oppressant mais Sabine arrive à bien lui faire comprendre qu’il doit faire des concessions pour que cela fonctionne entre eux. Bon ça reste entre nous, je ne suis pas sûre que je pourrais vivre comme elle le fait, mais c’est tellement bien tourné comme histoire que ça ne me dérange pas tant que ça finalement.

J’ai apprécié qu’on ne se focalise pas que sur la relation de Sabine et Condor et qu’on donne également de l’importance aux personnages secondaires, comme Lynx, Cobra et Squale. J’ai réussi à m’attacher à chacun des personnages hormis une exception, il en faut bien une ^^ ! J’ai trouvé judicieux de nous mettre des scènes de leurs missions militaires car je trouve que ça rajoute un peu d’adrénaline et de réalisme à l’histoire surtout pour le passage de la disparition de Cobra. J’ai quand même bien stressé pour lui !

Le dernier volume m’a un peu perturbée à cause d’un certain acte de Condor néanmoins avec les explications et la façon dont il se justifie, la pilule est mieux passée, même si là encore je n’aurais pas digéré à la place de Sabine ahah (j’ai très bien choisi mes mots je trouve !) J’ai pleinement apprécié ma lecture et pour cause parfois j’ai même rigolé à avoir les larmes aux yeux, surtout pour l’épisode de Squale dans le hangar.

Je ne peux que remercier l’auteur ne nous avoir partagé un petit bout de son histoire car elle s’est inspirée d’une partie de son passé dans l’armée et de son mari pour le personnage de Condor.

Gros coup de cœur, c’est indéniable et je ne peux que vous dire : LISEZ SECRET DEFENSE D‘AIMER !

As-tu lu cette trilogie? Tu en as pensé quoi ? Elle te tente ?

Auteur : Axelle AUCLAIR

ME : Hugo New Romance

Type : Romance

Prix : 8,50 € Broché

2 commentaires sur “Secret défense d’AIMER (1-2-3)- Axelle AUCLAIR

    1. Moi aussi j’ai eu cette peur mais en faite j’ai pas eu du tout le temps de penser que j’allais me lasser ni même m’ennuyer tellement la lecture a été rapide, fluide et que j’ai pas arrêté de me marrer 😁
      Te connaissant, c’est la lecture qui te fera du bien au moral comme à moi 🥰

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s